carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Conseil pose carrelage sur escalier droit

2 participants

Aller en bas

Conseil pose carrelage sur escalier droit Empty Conseil pose carrelage sur escalier droit

Message  xrider Jeu 17 Nov - 13:05

Bonjour a tous

Alors voilà je souhaiterai carreler moi même un escalier droit. J'ai déjà fait de nombreuses recherches sur le net mais les conseils de pose varient selon les sites.

Etat :
Mon escalier est en béton (les marches et contre-marches sont plus ou moins régulières et les petites différences de hauteur/niveau seront compensés par la colle.)

Fournitures:
Carreaux de 33x33 (il me semble ?)
Nez de marche en Alu
Colle Flex

Objectif:
Carreler marche et contre-marche

Question:
Certains disent qu'il faut commencer du haut vers le bas, d'autres disent l'inverse.
Je compte procéder de la sorte:
- Commencer en haut
- Pose du nez de marche
- Pose de la marche
- Pose de la contre marche

MAIS : Faut il faire toutes les marches et terminer par les contre-marches ou bien faut il descendre marche / contre-marche / marche / contre-marche.

Pour la pose du nez: Puis je le mettre directement dans la colle ou bien faut il le clouer dans le béton avant de mettre la colle ??
Comment fait on pour calculer l'épaisseur de la contre-marche (colle+carreau) afin de placer au mieu le nez de marche ?

Avez vous des conseils ?

Merci pour vos lumière.


xrider

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose carrelage sur escalier droit Empty Re: Conseil pose carrelage sur escalier droit

Message  TiTouX Jeu 17 Nov - 21:41

les deux technique se font descendre ou monter

moi je descend marche /contre marche/marche etc

pour le nez de marche pas besion de la clouer
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose carrelage sur escalier droit Empty Re: Conseil pose carrelage sur escalier droit

Message  xrider Ven 18 Nov - 11:52

Merci pour la réponse.

Autre question :

Je décide donc de descendre et commence par la marche, puis la contre marche. Arrive la prochaine marche, cette dernière doit "passer" "sous la contre marche ou peut être coupée à fleur ? (A cause de la "beauté" de la coupe et/ou de la jointure.)

Est ce que la contre marche est aussi coupée ou bien se colle t'elle sur la hauteur totale de l'escalier? Ou bien question autrement formulé : Comment faire le joint entre la contre marche et la marche ? Question

Merci.

xrider

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose carrelage sur escalier droit Empty Re: Conseil pose carrelage sur escalier droit

Message  TiTouX Dim 20 Nov - 3:01

bonjour

oui la marche est mise avant la contre marche

la contre marche ce pose sur la marche sans obligatoirement a faire des joints en bas
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pose carrelage sur escalier droit Empty Re: Conseil pose carrelage sur escalier droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum