Protection d'un carrelage gré cérame poli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection d'un carrelage gré cérame poli

Message  Aurélie et Romain le Lun 18 Juin - 1:26

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un carrelage gré cérame poli noir dimension 60 x 60 et notre vendeur nous a conseillé de le protéger avec un produit hydrofuge car ce type de carrelage est poreux, donc aspirant tâches et liquides. Nous nous posons donc une question : doit-on appliquer ce produit avant la pose pour éviter que la colle ne tâche le carrelage pendant la pose? Ou doit-on l'appliquer entre la pose du carrelage et celle du joint?

Merci de nous éclairer sur ce sujet et si possible de nous donner des conseils pour la pose du produit (au pinceau, au rouleau, au pulvérisateur?)

Merci d'avance pour votre réponse.
Aurélie et Romain

Aurélie et Romain

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protection d'un carrelage gré cérame poli

Message  steph83 le Dim 24 Juin - 17:51

bonjour,pour repondre à votre probleme,il ne suffit pas de rependre de l'hydrofuge sur les carreaux car c'est un serieux souci des fabriquants, en effet le carreau poli est mis a nu apres polissage et donc plus absorbant des resines mais celles ci passent par en dessous et remontent à la surface apres quelque temps, il faut donc hydrofuger dessus et dessous, mais comme c'est surement un grés cerame pleine masse, sa porosité est quasi nulle donc le produit ne penetrera pas instantanement donc peine quasi perdue, certains produits coseillès par l'agent d'usine lui meme vous enleveront des taches mais aujourd'hui on sait que sur ce type de carrelages on s'attend a voir remonter des aureoles ou meme voir le carreau taché par le dessus en cuisines et sdb, ( sans qu'on le sache au moment de l'achat) ,voila ,votre vendeur n'a pas tort, mais il n'a pas non plus de remede miracle . bon carrelage à vous..ceci dit le 60x60 poli noir est tres joli bien posé

steph83

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum