carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réorientation pro

2 participants

Aller en bas

réorientation pro Empty réorientation pro

Message  mathieu Jeu 27 Juin - 22:09

Salut a tous!

J'aimerais quelques petits renseignements!

Je suis au chômage depuis plus d'un an. Malgré mes recherches intensives (plus de 500 cv depuis 3 mois), je ne trouve rien!
alors je me pose une question, pourquoi ne pas me réorienter complètement (je suis actuellement assistant logistique).
J'ai choisi le métier de carreleur. Ne me demandez pas pourquoi, mais je suis attiré par le carrelage depuis toujours. C'est la seule
chose dans le bâtiment que j'apprécie.

J'aimerais savoir comment faire pour devenir carreleur sans passer par le CAP, car j'ai déjà le bac plus une année de fac et cela
m'emmerde de retourner à l'école.

J'aimerais aussi connaître vos avis sur ce métier, ses débouchés (y a t-il beaucoup d'offres ou peu et trop de demandeurs d'emplois),
ainsi que le salaire (attention le salaire je m'en fou, mais c'est juste pour avoir une idée) etc...

Merci de vos réponses Very Happy:D:D

mathieu

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

réorientation pro Empty Re: réorientation pro

Message  dams Dim 7 Juil - 16:15

Bonjour mathieu,

je pense que ton projet est bon! Après au niveau débouché tu n'aura pas de grosses difficultés pour trouver un emploi.Pour éviter la formation, tu peux te faire embaucher comme manœuvre chez un carreleur (aide carreleur).
La meilleure solution reste la formation car tu seras sur d'évoluer rapidement niveau salaire.
Le salaire d'un carreleur avec quelques années d’expérience se situe au environ de 1500 euros.Au bout de 3ans tu pourra faire une VAE et te mettre à ton compte et tu gagnera un peu plus.

dams

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum