carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ...

3 participants

Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ...

Message  Decados Dim 30 Aoû - 22:35

Bonjour,

Établissons tout d'abord un état des lieux de la situation :
1) Je dois poser (pour cause de restriction budgétaire Smile) moi-même le carrelage que nous avons choisi ma douce et moi : grès de 9.5 mm à bord rectifié, pas chère
2) Le sol : ancien carrelage 5*5 (moche ... voir très laid ... d'où le fait que nous changions Smile)
3) Les zones environnants la cuisine (2 portes) sont toutes parquetées (15 mm d'épaisseur) : donc il y a une "marche" d'environ 15 mm, la cuisine est un rectangle avec 2 portes, je compte pour l'alignement des carreaux, tracer 2 lignes partnat du centre de chaque porte et débuter la pose au croisement de ses lignes.

Établissons maintenant la liste des idées pour la pose :
1) Pour combler la "marche" je dispose donc d'environ 5-6 mm pour la colle, sachant que je vais faire un double encollage, est-ce suffisant pour éviter les bulle d'air qui risque de provoquer la casse du carrelage ???
2) Je déteste les gros joints, pensez-vous que 3-4 mm soient jouables ?
3) Quelle taille pour les dents de la truelle me conseillez vous ? Ou bien je ne fais pas de rainures pour éviter les fameuses bulles d'aire ?
4) Pour vérifier la planéité -> niveau à bulle, c'est suffisant ?
5) On me parle d'une règle de maçon (éh oui je débute un peu quand même), vraiment utile ?
6) Le positionnement (à la croisée des chemin est correcte) ?

Decados

Decados

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Re: Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ...

Message  TiTouX Lun 31 Aoû - 20:18

boujour

Pour vérifier la planéité il faut une regle de 2 m oui c'est utile meme elle peut servir pour l'alignement des carreaux pour la pose

pour les dents du peigne il vaut mieux un 10 mn sur 60x60

les joints 3 mn c'est tout a fait fesable par contre a bord rectifié l'alignement doit etre nikel ça ne pardone pas sinon

pour le depart ça peut etre un bon depart mais il faut calpiner (poser a sec )pour voir si les coupes son assez grande pour le cote esthétique car une coupe de 3 cm le long d'un mur c'est affreux

pour la difference de hauteur il existe des barres de seuil compensatoire qui son assez discrete

voila je pense avoir repondu a tout n'hesitez si je me suis mal exprimé
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Re: Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ...

Message  Decados Lun 31 Aoû - 21:06

OK merci de ces conseils ! Mais je vais essayer d'éviter les barres de seuil et de faire coïncider carrelage et parquet !

Decados

Decados

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Conseils

Message  Chris31 Ven 25 Sep - 23:02

Bonjour,

une question me fait peur ! quand vous avez acheter le carrelage vous avez pas eu les réponses à vos questions ? ? LE vendeur se doit de donner tous ces renseignements avant l'achat !
Chris31
Chris31

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Re: Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ...

Message  TiTouX Sam 26 Sep - 17:51

ba non c'est pour cela que je suis la Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Icon_biggrin
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Re

Message  Chris31 Dim 27 Sep - 0:28

et heureusement qu'il y a aussi de bon vendeurs ! !
Chris31
Chris31

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ... Empty Re: Pose d'un carrelage 60*60, doutes, questions, interrogations existencielles ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum