carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tailles différentes sur grand carreaux

2 participants

Aller en bas

Tailles différentes sur grand carreaux Empty Tailles différentes sur grand carreaux

Message  Geoffray Dim 25 Oct - 12:17

Bonjour à tous,

J'ai un bon petit soucis. J'ai a acheté des carreaux en 45*65 grés ceram (Civis Forest) et au moment de le poser (sur chappe anidrythe et plancher chauffant basse température), je m'aperçois qu'ils n'ont pas tous la même taille.

Je suis parti sur des joints 5mm Weber Flex et la colle Anidrythe puissance 2, je pense que c'est bon.

Par contre pour la pose, je la voulais droite, et mon pote qui m'aide me dit qu'il faut la poser en décalé à cause des carreaux différents. Sur 30 carreaux sortis, 15 étaient aux bonnes dimensions, 5 avaient 1mm dans un sens ou dans l'autre, d'autres 2mm cumlumés, et le reste 3mm de décalage cumulé (hauteur et largeur). Est-ce que c'est vrai que je suis obligé de le faire en pose décalé?

En pose droite, ca peut se compenser avec les joints ces écarts de taille non? Dans ce cas, je centre mon carreau plus petit de 2mm sur l'autre (6 mm de chaque côté par exemple), ou alors je l'aligne sur un bord (5mm) et compense par un joint de 7mm de l'autre côté?

Merci de votre aide, j'attaque lundi!!!!

Geoffray

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tailles différentes sur grand carreaux Empty Re: Tailles différentes sur grand carreaux

Message  TiTouX Mer 28 Oct - 11:28

bonjour

dsl du retard mais j'avais du boulot

le mieux c'est de poser en decalé ça va mion choquer que des joints de differente taille apres si vous voulez vraiment en pose droite il faut tricher de chaque coter dand les joints
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum