carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Carreler sur un joint de dilatation, c'est possible?

2 participants

Aller en bas

Carreler sur un joint de dilatation, c'est possible? Empty Carreler sur un joint de dilatation, c'est possible?

Message  marty mcfly Lun 26 Juil - 10:37

Bonjour, je vais bientot attaquer le carrelage de ma terrasse de 150 m², mais celle-ci comporte plein de joint de dilatation, il y en a tous les 3,5m, c'est moi qui les avais mis en place pour m'en servir de guidage pour tirer plus facilement le beton avec ma regle de 4m.

Bref du coup il y en a beaucoup et j'ai pas envie de mettre un coup de disqueuse sur mon carrelage tout neuf au dessus de chaque joint de dilatation et d'y faire un joint souple, ce ne sera pas du tout esthetique .

Ca fait maintenant 2 ans que ces terrasses sont coulées, elles ont effectivement travaillé au niveau de ces joints de dilatation, mais maintenant je pense que ca ne bouge plus trop.

Est ce que c'est possible de coller mon carrelage sans tenir compte des joints de dilatation, en utilisant une colle souple comme comme la weber.col.flex?

Cette colle pourra t'elle amortir les micro mouvement (si il y en a) au niveau des joints de dilatation?

Y a t'il d'autre precaution a prendre, j'ai entendu parler des bandes de pontage a mettre sur la fissure, mais je ne connais pas!

Ou alors est ce qu'il ne faudrait pas mettre un treilli de verre sur les fissures (joint de dilatation) ?

Pour info le carrelage sera des dalles PIERRA de 3,5 cm d'epaisseur multi format, pose en opus romain.

Bref pouvez vous m'eclairer?

marty mcfly

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carreler sur un joint de dilatation, c'est possible? Empty Re: Carreler sur un joint de dilatation, c'est possible?

Message  TiTouX Mar 27 Juil - 11:58

bonjour

tout d'abord sur 150 m2 il faudra quand meme en faire mais pas obligatoirement tous environ tout les 6-8 metres lineaire

sur les joints qui seront couvert il faudra en effet mettre du treilli de verre

et en effet il faudra de la colle flex et aussi du joint souple pour evité toute fissure dans les joints

pour la bande de pontage cela sert surtout pour l'etancheité donc il n y a aucune utilité

si vous avez d'autre question n' hesitez pas
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum