carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Refaire joint mosaique douche italienne

4 participants

Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty Refaire joint mosaique douche italienne

Message  ultramodpol Jeu 15 Nov - 10:27

Bonjour à tous

Il y a environ 1 an j'ai fait faire une douche à l'italienne. Le dessus est de la mosaïque type pâte de verre tendue sur des fils plastique.

Les joints fait à l'origine avec un produit joint weber en poudre semblent se deterorier (se creuser légèrement) par endroit et bizarrement là ou l'eau les atteint le moins (mon bac de douche est assez grand).

comment refaire ces joints? j'espère ne pas être obligé de tout casser.... Je pense que cela est possible car je trouve le cas similaire mais pour des piscines...

Si cela est possible quelle est la technique et quels produits utiliser..

J'ai vu qu'il existe un produit chez weber pour combler les joints.Qu'en pensez vous?

par avance merci a tous
cordialement,

ultramodpol

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty Re: Refaire joint mosaique douche italienne

Message  ultramodpol Ven 16 Nov - 13:30

Bonjour a tous les membres,

personne pour m'aider svp?

ultramodpol

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty joint bac a douche

Message  andjala Ven 16 Nov - 22:49

bonjour, tous d'abord vous devais pas tous cassé donc bonne nouvelle^^, ensuite vous devez grattez vos joints entièrement ( pas facile mais nécessaire!!) enfin acheter du joint epoxy type litokol de mapei. l'epoxy est le joint le plus dur et qui étanche le mieux par contre l'emploi est très spécial. tous d'abord vous devez mélanger la pâte epoxy avec le "miel". respecter exactement le dosage!! ensuite appliquer la pâte a l'aide d'une raclette fournit avec normalement, et tous de suite après frotter délicatement avec un scotch brit ( fournit également) jusqu'a obtention d'un joint uniforme.( vous pouvez réalisé en plusieurs fois si votre bac et trop grand ) pour finir passer un léger coup d’éponge pour enlever les dernières traces. voila, en espérant vous avoir aidé.

andjala

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty re: rejointage mosaïque

Message  ultramodpol Sam 17 Nov - 20:53

Bonjour

Merci de votre réponse!

Quel est la technique pour tout gratter?
Outil spécial? acide?

Desolé pour le novice que je suis...

Bonne soirée

ultramodpol

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty joint bac a douche/re:

Message  andjala Dim 18 Nov - 15:28

bonjour, donc pour gratter vos joints, soit vs prenez un outils de ce type: Refaire joint mosaique douche italienne 153570 , ou il existe des decapant comme le deterdek, mais je preconise le petit outils, car les decapant sont traitre a utiliser. voila

andjala

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty Re: Refaire joint mosaique douche italienne

Message  ultramodpol Lun 19 Nov - 10:17

rebonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse..

J'ai vu sur le net que l'on pouvait utiliser un dremel ou outil apparanté pour enlever les joints. Mes carreaux de mosaïques sont sur trame (je crois que cela s'apelle comme ca...les petits carrés son reliés par des fils. Ne risque je pas de les endommager?

Cordialement,

ultramodpol

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty joint bac a douche/re:

Message  andjala Mar 20 Nov - 21:59

bonjour, je préconise le petit outils manuelle, plus long mais plus sur, vous pouvais essayée le dremel, ça peut fonctionner mais a faible vitesse. voila

andjala

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty Re: Refaire joint mosaique douche italienne

Message  demmaxxx Jeu 24 Jan - 0:40

Bonjour,
Et bien moi j'aimerais changer quelques carrelages dans ma salle de bain sans tout refaire car il y en a seulement 3 avec des bouts cassés. Les risques de chute sont assez importants si on se prend les orteils dedans. Est ce que c'est une bonne idée selon vous ou le mieux c'est de tout refaire?

demmaxxx

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty Fein

Message  Laury360 Dim 27 Jan - 12:42

Si vous avez qq sous achetez un outils de coupe vibrant; les pros ont un Fein.

En ce moment sur des tele achat il y a des vente de produit similaires... Les grandes enseignes de bricolage doivent en vendre.

il s'agit d'un electroportatif de coupe ou ponçage sur lequel le monte différentes lames vibrantes. Ca découpe TOUT selon la lame utilisée, bois, métaux, faience. Il n'y a pas de mouvement à faire de translation pour pénétrer la matière. Ca permet de faire des découpes sur des objets en place et sans avoir besoin d'un grand accès. Avec une lame spéciale et pratiquement sans effort vous découperez l'ancien joint de carrelage sans toucher aux carreaux et vous pourrez ainsi recouler un joint out neuf.

Il suffit d'appliquer la lame précisément à l'endroit de la coupe et de lancer la machine une légère pression ( attention légère) et ça rentre. ce n'est pas fait pour des coupes longues dans des panneaux, mais plutôt pour des coupes courtes sur places. C'est trèa adapté aux joints de carrelage car la précision permet de ne pas abimer les carreaux.
Sur mon balcon j'ai refait des zones de carrelage la découpe à la disqueuse diamant est efficace mais plus physique et moins précises dans la joints et j'ai abimé pas mal de carreaux... ce n'es pas grave car ils étaient décollé et la réparation et bien plus esthétiques que les dégats occasionnés pas le gel.

j'ai vu un artisan chez moi retailler une poutre bois difficilement accessible sur laquelle frottait un porte coulissante en 2 mn et sans effort.

J'ai un douche normale dans laquelle les joint noircissent et lorsque je vais m'y mettre je penserai à cet outillage.

Laury360

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refaire joint mosaique douche italienne Empty Re: Refaire joint mosaique douche italienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum