carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse

2 participants

Aller en bas

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Empty comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse

Message  muri Lun 31 Déc - 1:12

bonjour,

la maison est un plain pied. une véranda va être montée sur le pignon. Cette véranda sera carrelée avec un carrelage 60*60. Un trottoir de 80 cm sera fait tout autour de la véranda et rejoindra la terrasse arrière ainsi que le devant. le trottoir et la terrasse seront carreler avec le même carrelage que la véranda dans un coloris plus clair. La véranda fera 7m de long sur 4m50 de large. Je souhaiterai aligner le carrelage de la véranda avec celui du trottoir et de la terrasse mais je ne sais pas où mettre les coupes. Ci joint un schéma à l'échelle réelle :

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Carrel11

Le coté droit est l'arrière de la maison, le côté gauche le devant de la maison, le haut est le pignon où sera posée la véranda.

merci pour vos réponses

muri

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Empty Re: comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse

Message  snake 190 Ven 4 Jan - 11:10

Bonjour
je présente déjà tous mes voeux aux lecteurs de ce forum
Si votre veranda a réellement des pans coupés : il ne sera pas évident de réaliser une jolie pose ( quand je dis jolie , je parle de l'esthétique,du rendu final)
en effet vos carreaux 60 cm et votre trottoir 80 cm , vous aurez déjà de la coupe
ensuite il est presque certain (je dis bien presque) que dans chaque angle vous aurez une fissuration donc le mieux serait de suivre chaque pan de mur ce qui equivaut a réaliser de petites coupes certainement
De plus tout aligner est une chose assez complèxe a réaliser si vous voulez que l'ouvrage reste esthétique
vous aurez surement des coupes tres petites le long d'un mur ou en bout de terrasse
je suppose que le béton, terrasse et le beton veranda ont été réalisés en deux fois , il vous faut déjà un joint de fragmentation a cet endroit si vous avez accès a la terrasse depuis la véranda( vous aurez donc une porte )
personnellement , vu les cotes de votre ouvrage, je commencerais par carreler la veranda
ne commencez pas par un carreau entier dans un angle, partagez les coupes(longueur et largeur - en vue de vos cotes vous aurez deux coupe de 45 dans un sens et deux de 50 dans l'autre (vos carreaux faisant 60 cm , les coupes ne parraitront pas ridicules))
Le trottoir vous pouvez tjs le réaliser avec les chutes et faire un motif a votre guise(ce qui evite les petites coupes)
reste la terrasse : il manque une cote pour savoir si vous pouvez aligner les carreaux avec ceux de la longeur de votre veranda. nous ne savons pas non plus la largeur

au plaisir

snake 190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Empty Re: comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse

Message  muri Sam 5 Jan - 0:08

Bonsoir,

merci pour votre réponse. Je vous présente également mes meilleurs voeux pour 2013. Dans ce projet qui est démarré tout est à construire :

- La dalle béton de la véranda (7m de long sur 4m50) vient d'être coulée sur le côté du pignon. cette dalle est à niveau moins 6 cm par rapport à la baie vitrée de ce pignon. Une chappe sera faite avant de carreler. La véranda sera centrée sur le pignon. Il restera 80 cm de chaque côté, d'où l'idée de faire ce trottoir tout autour.
- Une dalle béton pour la terrasse sera également faite (inexistante aujourd'hui, c'est en cours). Les côtes du carrelage sont en faite 59,2*59,2, épaisseur 12mm à bord rectifié.
- la terrasse arrière fera 10m40 sur 416,5 de profondeur (7 carreaux de 59,5 (59,2+3mm de joint), avec sur le bout un trottoir de 3m60 sur 80 cm
- l'entrée fait 1m20.

La véranda sera surélevée de 10 cm par rapport à la terrasse (pas de marche en sortie de la baie vitrée du pignon). Le trottoir est au même niveau que la terrasse.

Ci-joint une photo avec une simulation pour la véranda.

La difficulté est surtout les pans coupés.

Il a été posé 2 puisards de 30*30, faut-il mettre des trappes de puisards à carreler ? Pas facile avec la dimension du carreau 59,2.

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Screen11

muri

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Empty Re: comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse

Message  snake 190 Dim 13 Jan - 10:45

Bonjour
désolé pour le retard
oui oui ok pour les cotes de vos terrasses
en reprenant votre cote longueur vous aurez 16 carreaux entiers et deux coupes de 44 cm
mais ceci en carrelant terrasse par terrasse independemment
Là où le soucis se posait pour vous : c'était d aligner les joints
Si vous voulez absolument aligner les joints sur les 3 ouvrages, vous pourrez mais au risque d'avoir de petites coupes de l'autre bout de vos terrasses
Il faudraitdonc la cote (interieur veranda--> debut des terrasses) pour verifier Laughing


snake 190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse Empty Re: comment poser le carrelage d'une veranda et celui de la terrasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum