carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

joint carrelage crédence

2 participants

Aller en bas

joint carrelage crédence Empty joint carrelage crédence

Message  nico2460 Sam 12 Jan - 12:33

Bonjour, je dois réaliser une crédence en carrelage type metro marron dans ma cuisine. Le vendeur me conseille de faire un joint blanc. Comme beaucoup j'ai peur que le blanc s’abîme avec le temps surtout au dessus des plaques de cuisson. Donc mon revendeur me conseille de faire ces joints avec du joint spécial pour carrelage de piscine, il me dit qu'il a fait comme ça chez lui et que ça n'a pas bougé. J'ai cherché un peu partout sur internet mais sans rien trouver là dessus. Ce joint est-il fait pour résister à la chaleur? Bref qu'en pensez-vous?
Merci

nico2460

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint carrelage crédence Empty Re: joint carrelage crédence

Message  snake 190 Dim 13 Jan - 12:04

bonjour

quel format de cx pour votre credence ?? si c'est en 10x10 ca vautpeut etre le coup d'acheter un seau de joint (je pense qu'il parlait du jt epoxy )
si vous mettez deux ou trois cx de 60x30 c'est pas bien rentable

j'ai réalisé la crédence chez moi en 10x10 comme les plans de travail , je joint est le meme partout, il a 15 ans et il est tjs de ce monde
ne cherchez pas trop compliqué
pour en revenir aux joints: essayez de mettre les mains contre le mur au dessus de votre plaque cuisson et vous verrez qu'il n'est pas si chaud que ca, donc acheter un joint spécial pour 1m2 ????(a vous de voir)
le jt blanc en cuisine: je déconseille Laughing

snake 190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint carrelage crédence Empty Re: joint carrelage crédence

Message  nico2460 Dim 13 Jan - 17:51

bonjour, merci pour votre réponse.
Il s'agit de carrelage metro brillant couleur chocolat de 7,5x15cm sur environ 3m², donc pas mal de joints quand même.
Je souhaite faire un joint très fin, 1mm voire même peut être poser les carreaux bord à bord. Il y aura un quart de rond inox pour entourer le carrelage qui montera a 30 cm de hauteur seulement sauf devant la plaque de cuisson ou il montera jusqu'à la hotte. J'ai bien envie de faire un petit joint marron ou noir un peu dans le même ton que le carrelage mais le vendeur me dit qu'il vaut mieux un joint blanc pour faire ressortir les carreaux. J'ai vu qu'il existait aussi des joints couleur sable, ce serait peut-être assez clair pour faire ressortir le carrelage et moins salissant que le blanc? Bref qu'en pensez-vous?
Je précise que le plan de travail est stratifié couleur chocolat et les meubles de cuisine couleur vanille.

nico2460

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint carrelage crédence Empty Re: joint carrelage crédence

Message  snake 190 Lun 14 Jan - 19:40

bonsoir
la pose sans joint est interdite , 2mm mini
par contre le joint blanc , ou clair : attention aux eclaboussures de corps gras lors des cuissons
Des couleurs de joints vous en trouverez un panel assez grand en fonction de la marque ( CPI - lanko - desvre ......)
il vous faudra environ 10kg de joint
voici un lien qui peut vous servir pour le calcul de la quantité de joints a utiliser

http://www.nivault.com/calculatrice-joint-PRB

snake 190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint carrelage crédence Empty Re: joint carrelage crédence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum