carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pose de carrelage: état de l'art?

2 participants

Aller en bas

pose de carrelage: état de l'art? Empty pose de carrelage: état de l'art?

Message  wouaneguene Ven 10 Fév - 1:46

Bonjour,

Dans le cadre du changement de mon sol j'ai décidé de faire poser un mélange de carrelage et de parquet. Le parquetteur m'avait conseillé de faire posé la partie carrelage avant. J'ai donc fait poser les carrelage à l'entrée de mon appartement et dans la partie cuisine de mon salon. L'épaisseur attendue du parquet est de 18 mm (4 d'isolant liège + 14 de parquet). J'ai donc demandé au carreleur de faire aussi proche que possible: il m'a annoncé 20 mm (avec isolant phonique et un carrelage fin de 4,8 mm). La pose a été effectuée, mais le parquetteur qui est venue poser son isolant aujourd'hui s'est étonné de ne pas voir de profil d'arrêt (je ne sais pas si c'est le bon nom, avec mes mots je dirais que c'est un profil en L pour arrêter le carrelage et protéger les angles saillant du carrelage sur lequel va venir la parquet). J'avais fait poser du carrelage dans ma SdB et dans mes WC en 2006 et j'ai regardé, il y a bien comme une "baguette" métallique qui protège la tranche visible du carrelage.

Le parquetteur a dit à ma femme qu'il avait prévu de faire arriver le parquet sur les profils de finition du carrelage... et là, c'est le drame Evil or Very Mad .

Donc, est ce que la pose d'un profil de finition sur un carrelage fait il partie de ce que l'on peut attendre d'un carreleur professionnel ou aurais je du lui demander? N'étant pas un professionnel, ce point ne m'était pas venu à l'esprit. Comment rattraper cela afin de ne pas exposer les angles du carrelage aux coups et donc au risque d'éclats? J'avoue être très contrarié car le carrelage choisi est superbe (il est vrai que personne ne choisi du carrelage moche afro ) et que le parquet à venir va l'âtre tout autant farao . J'avoue que cette histoire de jonction noircie un peu la joie de voir ce projet aboutir.

Merci par avance de vos avis et conseil.

wouaneguene

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose de carrelage: état de l'art? Empty Re: pose de carrelage: état de l'art?

Message  TiTouX Jeu 1 Mar - 22:00

bonjour
il aurais fallu prevenir le carreleur avant mais il est possible de remetre une baguette dans l'autre sens qui fera la meme chose
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum