carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pose 12 * 60

2 participants

Aller en bas

Pose 12 * 60 Empty Pose 12 * 60

Message  alex7r Lun 20 Avr - 22:24

Bonjour Titoux, et merci pour cette excellente initiative pour nous apprentis bricoleurs optimistes.
Je voulais profiter de mon temps libre pour refaire ma salle de bain ... et je voulais tenter pour mon baptème de carreleur la pose d'un carrelage en format immation parquait, dans ma salle de bain. Les carreaux sont en 12 par 60. La pose se fera par dessus l'ancien carrelage 30 par 30 qui me parait suffisament plat pour le permettre (à 1ère vue, je vais vérifier).
Peux-tu m'indiquer s'il y a des spécificités à la pose de ce type de format ? La pièce doit faire 3m sur 3.
Commencer par un côté, ou du milieu en tirant un tassau ? (en fait l'un des deux côtés sera sous le meuble vasque, je pensais donc commencer par le mur opposé pour assurer le visuel.

Je vais également m'attaquer à la faience (en 30 par 60). Je pense naturellement commencer par elle, et finir par le sol. J'ai vu qu'on conseille de tirer un tasseau pour commencer par la 2nde rangée, la dernière se faisant en dernier en coupant les carreaux sur 2 cm environ. Je me demandais, compte tenu du fait que mon sol bien horizontal, si je pouvais me permettre de simplifier et de commencer par tout en bas ?
Merci par avance pour tes conseils avisés.
Alexandre

alex7r

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose 12 * 60 Empty Re: Pose 12 * 60

Message  TiTouX Mar 21 Avr - 23:45

bonsoir merci de vos compliments

tout d'abord vous avez raison de commencer par le coter qui ce vera le plus ça ne choquera pas l'oiel

pour la pose il y a biensur le double encolage
si tu fais une pose en chevron (en joint decalé) il faut verifier si le carreau est bien plan car sur des long carreaux comme ça ça arrive qu'il soit bombe ce qui donne un resultat pas terrible un effet de carreaux qui n' on pas de la meme auteur etc

pour la faience il faut que ta faience repose sur ton sol donc le mieu est de commencer par le sol pour verifier apres si ton sol est droit pour voir si tu peux commencer par carreaux entier au sol
si tu sol est pas de niveau le mieu c'est comme tu as expliqué commencer au 2eme carreau et couper un peu le premier

si tu as d'autre question n hesite pas
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum