carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Carreau 60x60 sur plancher bois

2 participants

Aller en bas

Carreau 60x60 sur plancher bois Empty Carreau 60x60 sur plancher bois

Message  Sib 791 Sam 24 Jan - 16:59

Bonjour à tous
Aux détours de recherches j'ai trouvé votre site et vous aurez peut-être des réponses à nous apporter.
Projet en Auto-construction d'une maison, nous avons flashé sur un carrelage 60x60 rectifié de la Sct Grespania. Ce carrelage sera posé sur un plancher bois en OSB. A travers des discussions on nous dit que ce type de carrelage avec cette dimension est une vrai "M.." à poser, dès que le soleil sera dessus on verra tout de suite les écarts de hauteur entre les carreaux, les carreaus ont une tendance à bonbé et cela pose des problemes de collage, votre plancher en bois cela est impossible à poser dessus.... donc le tableau semble très noir.
Pouvez- vous nous apporter vos remarques et que devons nous mettre en oeuvre pour vous pour avoir un rendu le plus parfait possible... On a vraiment flashé dessus et on essaye d'avoir les avis les objectifs possibles.
Nous vous remercions par avance de vos réponses
A bientôt.

Sib 791

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carreau 60x60 sur plancher bois Empty Re: Carreau 60x60 sur plancher bois

Message  TiTouX Dim 25 Jan - 22:10

bonjour

oui cela est fort possible que les grand formats de carreaux soient bombés mais il faut verifier dans le magasin avec plusieurs carreaux de plusieurs paquets pour voir si cela reste correct pas trop d'eccart
apres pour ce qui est du soleil avec n'importe quelle carreaux on verra les defaults du carreau et de la pose c'est comme mettre un phare halogene au ras du sol

pour ce qui est de la pose sur un plancher de bois c'est tout a fait possible !! il y a juste des petites regles a respecter pour que le carrelage ne fissur pas et ce decole pas
deja que le plancher ne bouge pas (grincement ou enfoncement au passage)
ensuite il existe des soucouche a coller ou visser avant la pose (ce qui evite le bois de pourire)
elle sont en vente dans les magasin profesionel

voila j'espere avoir repondu a votre question
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carreau 60x60 sur plancher bois Empty Re: Carreau 60x60 sur plancher bois

Message  Sib 791 Ven 6 Fév - 18:33

Bonjour
Je reviens sur cette question avec une solution, suite à plusieurs démarches j'ai trouvé la solution auprès de la Sct Shulter et leur produit natte ditra.
J'ai eu une confirmation de leur part que nous pouvions réaliser la pose de carreau 60x60 avec ce produit.
La mise en oeuvre est assez longue et couteuse mais ils garantisent que cette natte absorde l'ensemble des déformations et ne risque pas de créer des fissures sur le carrelage.
Voila bonne journée.

Sib 791

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carreau 60x60 sur plancher bois Empty Re: Carreau 60x60 sur plancher bois

Message  TiTouX Ven 6 Fév - 19:09

oui tout a fait le produit est orange si je m'en souvient bien je l'ai fais chez ma soeur il y a 8 ans en plus dans une salle d'eau le carrelage n'a pas bougé
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carreau 60x60 sur plancher bois Empty Re: Carreau 60x60 sur plancher bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum