carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

2 participants

Aller en bas

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage Empty conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

Message  djodjo2000 Mer 29 Déc - 19:58

bonjour à tous,

je suis en train de carreler dans mon appartement et je souhaiterai mettre un isolant au sol dans mes toilettes qui sont très froid ( je suis en bord de batiment )

Ma question est: puis je mettre un isolant sur l'ancien carrelage et mettre mon mortier colle par dessus pour poser mon nouveau carrelage ?
j'aimerai éviter de faire une chappe ?
Car comme vous pouvez le deviner je vais avoir un décalage de hauteur entre mon sol de toilette et le hall d'entrée .

Merci pour vos conseils sur le choix des matériaux, méthode ( primaire d'accroche ou pas etc ...)

Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année

djodjo2000

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage Empty Re: conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

Message  TiTouX Mer 29 Déc - 22:13

bonjour

au collé il n y a pas beaucoup de solution pour isolé
la solution la plus fine a ma connaissance est le soukaro mais il faudra casser l'ancien carrelage pour evité une trop grosse difference de hauteur
un soukaro plus carrelage il faudra juste une baguette de compensation a mi feuillure

si vous avez d'autre question ... Smile
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage Empty Re: conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

Message  djodjo2000 Jeu 30 Déc - 15:06

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

J'ai lu que le soukaro est plus destiné à une isolation phonique que thermique ?

Pensez vous que cela puisse faire l'affaire en tant qu'isolant thermique ?

Vous avez raison pour le décaissement de l'ancien carrelage, ca sera mieux pour minimiser la différence de hauteur.

Pour ma gouverne, qu'appelez vous une baguette de compensation à "mi feuillure", avez vous un lien pour que je puisse visualiser ?
Car en fait je dois mettre des profilés alu pour compenser la hauteur pour l'acces aux chambres mais je ne sais lesquel choisir pour avoir une pente acceptable.

Merci encore pour vos conseils

Bonnes fêtes !

djodjo2000

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage Empty Re: conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

Message  TiTouX Ven 31 Déc - 1:29

une baguette de compensation a mi feuillure c'est a dire au millieu de huisserie quand la porte sera ferme la baguette sera sous la porte donc discret
voici une sorte de baguette de compentation parmi d'autre style


la baguette

voila Smile
TiTouX
TiTouX
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2008

https://carrelage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage Empty Re: conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

Message  djodjo2000 Lun 3 Jan - 11:16

Bonjour,

meilleurs voeux avant tout !!

Merci pour les conseils Very Happy

djodjo2000

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage Empty Re: conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum