carrelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrelage bien collé ou pas

2 participants

Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Carrelage bien collé ou pas

Message  michel Mer 2 Mar - 1:28

Bonjour à tous. juste une petite question. Ma fille a fait carrelé sa maison avec des 60x30 grès cérames. La chape a été faite depuis 2 mois et le carrelage de puis 3 semaines. Un carrelage a été casse nous avons enlève le carrelage il sait décoller tous seul et la colle et reste sur la chape je voyais les strie du peigne et sur le carrelage 2cm2 pas plus. Pour moi le carrelage n'a pas été colle en double collage. Le carreleur nous avait dit qu'il colle en double encollage merci

michel

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : harnes

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty CARRELAGE BIEN COLLÉ OU PAS....

Message  Wolff Julien carrelage Lun 7 Mar - 23:12

a tu les référence marque de la colle?
Pour commence le double encollage n'est pas obligatoire si tu utilise une colle S1 ou S2 tu peu collé du 60X60 en simple encollage!!! après c'est vrais que c mieux . Sinon ce qui a pus arriver deux deux chose :une la colle était trop sèche il et indiqué sur les sac l 'eau a jouter entre 5 et 8 litre sa varie des colles .
:deux il a tiré(appliqué) trop de colle et le temps qu'il avance la colle avait séché ou la chape a absorber l'eau de la colle,c'est pour cela que l'on applique un primaire pour empêcher le support de pomper l'eau de la colle.
Wolff Julien carrelage
Wolff Julien carrelage

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : alsace

http://m2wolff.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Re: Carrelage bien collé ou pas

Message  michel Mar 8 Mar - 2:40

Bonsoir je n'ai pas vue faire le carreleur, mais pour la colle sur le sac et marquée pour rénovation et dalle chauffante et sur ancien carrelage je regarderai la prochaine fois que je vais chez ma fille, mais par contre la colle et trais solide. On peu collé les plinthes avec la colle merci

michel

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : harnes

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Re: Carrelage bien collé ou pas

Message  michel Mar 8 Mar - 12:29

url=https://servimg.com/view/14681623/116]Carrelage bien collé ou pas 2011-010[/url]
Ma fille a envoyé une photo du sac

michel

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : harnes

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty CARRELAGE BIEN COLLÉ OU PAS....

Message  Wolff Julien carrelage Mar 8 Mar - 19:16

ok rien a dire pour la colle si ce n'est que ton carreleur était obliger de faite un double encollage ,effectivement ta colle c2et convient convient pour un carreau de 900cm2 soit 30x30 au delà, avec cette colle tu doit faire un double encollage .
Et sur une chape liquide tu doit mètre un primaire.Le seul cas ou tu ne fait pas de double encollage et ou tu n'es pas obliger de mètre un primaire c'est cant tu utilise une colle S1.
Maintenant tu avais une chape liquide ou tradi?
P.S. tu peu te retourner contre ton carreleur il na pas respecter les norme du dtu.
Wolff Julien carrelage
Wolff Julien carrelage

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : alsace

http://m2wolff.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Re: Carrelage bien collé ou pas

Message  michel Mar 8 Mar - 20:44

Il devait faire un double encollage avec cette colle. On risque des décollages dans l’avenir.Pour la chape tradi je ne peux pas me retourner contre le carreleur pas de facture merci

michel

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : harnes

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Re: Carrelage bien collé ou pas

Message  michel Mar 8 Mar - 21:01


Pour carrelé une douche italienne quelle colle utilise avec du 50x20 pour les murs et le sol avec de la mosaïque de0.25x0.25 tu peux me donne des conseils

michel

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : harnes

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty colle douche a l italienne

Message  Wolff Julien carrelage Mer 9 Mar - 20:41

pour la faience je te conseil un colle blanche c2et(en poudre)cermiplus(devres) elle et souple fibré et sans émission ou si tu veut une colle une colle en pot prend une d2et .
Moi perso j'utilise que de la colle en sac elle coûte moins cher, double encollage obligatoire . Utilise un peigne en u de 9
pour ton sol la meme en grise si tu fait des joint gris ou blanche si tu fait du joint blanc le peigne tu prendra un u en 2 ou v 3 il faut des tous petit cran sinon ta colle sa deborder des joint et la tu sera dans la ***** silent
P.S.n('oubli pas ton étanchéité moi perso j'évite les truc en sceau tous prés je prefert le ardex 8+9 tu as une poudre plus du latex que tu mélange et bien traiter les angles avec avec les bandes!!!sk12 noyer dedans 65.26ht plus les bande .
Ou vraiment le top du top sa reste le kerdi mais la sa sera trop cher moi je le touche a 60 € ht les 5 m2 (mais il te faut 2 roullot pour une douche standard et tu colle sa avec un peigne v2 les même que pour les sol plastique .
Wolff Julien carrelage
Wolff Julien carrelage

Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : alsace

http://m2wolff.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Re: Carrelage bien collé ou pas

Message  michel Ven 11 Mar - 22:01

Bonjour pour le receveur de la douche le carreleur avait commencé, je lui dis, d'arrêter. Il a scellé le receveur aux soles impossibles de l'encastré dalle de béton de la cave. Les bandes de joints appliqués contre le mur pas en angle il a posé la mosaïque et le siphon et plus haut de 3 mm il est parti de biais un jour autour du receveur voilà pour le denier désastres. Il devait poser la faïence au mur. Je vais voir pour le faire moi-même. Pour le carrelage, il me dit qu'il a fait un double encollage

michel

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : harnes

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage bien collé ou pas Empty Re: Carrelage bien collé ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum